Le dispositif « boutique test » a été initié en septembre par la ville de Roanne avec le concours de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Lyon métropole-Saint-Etienne-Roanne, de la Chambre des métiers et d’artisanat (CMA) de la Loire et des « Vitrines de Roanne ». La boutique a été inaugurée, jeudi soir, en présence d’Yves Nicolin, maire de Roanne, d’élus et de commerçants de la rue Maréchal Foch. 

Soutenir les porteurs de projets 

Présentée au mois de septembre par Sophie Rotkopf, adjointe en charge du commerce, de l’artisanat et des professions libérales, cette boutique souhaitée par la municipalité dans le but de renforcer l’essor du quartier Foch-Sully a trouvé sa lauréate. Isabelle Sanaïtis a su remporter les suffrages du comité chargé d’étudier les sept dossiers de candidature qui ont été reçus. « Ce projet a retenu notre attention car il est attractif, viable et adapté à cette rue commerçante », confiait il y a quelques semaines Sophie Rotkopf sans révéler la nature du projet. Ce dernier a donc été dévoilé dans ce local de 66 m² et dont le fonds de commerce avait été acquis aux enchères par la municipalité. 

« Olympe & Salomé » ouvre ses portes ce vendredi. « Il s’agit d’une boutique d’art dans lequel on peut dénicher de véritables pièces d’artistes et de créateurs français et étrangers à des prix abordables. On ose rarement franchir les portes d’une galerie. Grâce à ce lieu, j’ai à cœur de démontrer que l’on peut s’offrir une pièce d’art unique sans dépenser des sommes astronomiques », explique Isabelle Sanaïtis qui bénéficie désormais d’un bail de 36 mois. Le loyer sera gratuit la première année, puis progressif les années suivantes. La nouvelle commerçante pourra conserver la jouissance de l’emplacement avec un bail classique ou se porter acquéreur du fonds de commerce à l’issue de la période initiale.

Contact Olympe & Salomé, 27 rue Maréchal-Foch à Roanne. Horaires d’ouverture du mardi au vendredi de 10 à 12 heures et de 14 à 19 heures, le samedi de 10 à 19 heures.